20% sur toutes les clés USB personnalisées avec le code USB20KDO20220511

Opinel personnalisé


La réputation du célèbre couteau opinel n'est plus à faire ! En effet, son aventure familiale a traversé de multiples années et son introduction dans le dictionnaire en 1989 démontre à quel point la marque opinel est la référence du couteau à travers le  monde entier : en effet, une usine est désormais installée aux Etats-Unis.
Son design fut également consacré et un musée lui est dédié !
L'opinel est aussi un couteau parfait pour la gravure afin de le personnaliser ! Il correspond ainsi au cadeau idéal.
Véritable succès de part son histoire, sa qualité, il sera encore plus mis en valeur de part sa personnalisation.


 

La marque Opinel


Tout le monde connait cette célèbre marque !
Par contre, peu de gens savent qu'elle existe depuis plus de deux siècles ! En effet, l'histoire du couteau opinel a commencé en 1800 avec Victor Amédé Opinel qui va rencontrer un franc succès en créant des serpes et des faucilles qui vont attirer des paysans venus de très loin de part leurs qualités !
Un digne successeur, Joseph, 100 ans plus tard créera la première usine destinée à répondre à une demande croissante de couteaux opinel.
Plusieurs rois à travers le monde véhiculeront la marque de ce célèbre couteau en s'approvisionnant auprès de l'usine.
En 1950, un autre successeur entre à son tour dans l'entreprise. Maurice Opinel a 23 ans et consacre ses premières années à épauler son oncle Léon et son père Marcel. Après avoir présidé, la société Maurice Opinel est décédé en 2016.
A l’origine quatre composants forment le couteau Opinel, la lame, la virole fixe, le rivet et le manche. La célèbre marque, soucieuse d’améliorer la sécurité d’utilisation du couteau, innovera en créant le système Virobloc.
L'entreprise a en effet ajouté une virole tournante qui en coulissant sur la virole fixe peut fermer la fente et ainsi bloquer la lame dépliée. Cette idée est toute simple mais sa réalisation s'avère complexe.
A partir de 1990, le système Virobloc est revu et modifié afin de bloquer la lame en position fermée. Ce système est désormais généralisé sur tous les couteaux de la marque opinel. Le couteau est désormais gage d'une sécurité sans faille.

L'opinel personnalisé par gravure

Vous pouvez faire graver au laser le manche ou la lame de votre Opinel. Vous pouvez donc offrir à vos proches un couteau personnalisé qui répondra à toute vos envies !

Pour gâter vos proches ou pour vous-même, l'opinel personnalisé par gravure ne vous décevra jamais !

Vous pouvez faire graver un prénom, une date ou tout autre message sur une ligne de texte dans une limite d'environ une vingtaine de caractères. Vous pourrez choisir votre police d'écriture ou encore un dessin comme un petit cœur par exemple.

La gravure personnalisée de votre couteau de poche vous permettra de vous procurer un produit unique ou d'offrir un accessoire qui se démarquera du fait de sa personnalisation.

Le couteau opinel gravé correspondra à  une idée de cadeau qui changera de l'ordinaire pour la fête des pères, un Noël, un anniversaire ou toute autre occasion.

L'opinel peut également se transformer en goodie de luxe pour une entreprise. La société en distribuant un tel cadeau personnalisé avec son nom et ses coordonnées sera assurée de véhiculer une image de marque !

Ce présent ravira tous les passionnés de randos, de chasse aux champignons, de bricolage. Le couteau personnalisé et gravé  fera également le bonheur de tout ceux qui aime avoir sous la main ce type d'objet au quotidien qui peut s'avérer utile dans de nombreuses situations.

En résumé, de sa part son histoire, sa réputation et la personnalisation que vous en ferez, le couteau opinel gravé sera un objet unique qui s'aura être un fidèle et utile compagnon toute une vie durant.