Couteaux personnalisés


Kdoparticulier.com est distributeur des couteaux Laguiole des Cîmes, Laguiole Bougna, Baladéo et toute une sélection d'articles gravés au Laser qui sont de potentiels cadeaux pour les randonneurs. Du couteau de chasse au simple couteau style Opinel, vous trouverez le cadeau personnalisé qui lui conviendra.
Nous attirons votre attention sur le fait que malgré une origine non Française, les modèles Laguiole que nous distribuons ont été sélectionnés par nos soins parmi les centaines de référence de grossistes importateurs et que seuls les modèles de haute qualité de fabrication ont été retenus.

Plus d'infos sur la législation en vigueur en bas de page.



Couteau à champignon

Retrouvez ici nos modèles spécifiques réservés à la cueillette ! Ce sont des couteaux que nous personnalisons aussi par gravure laser mais les stocks sont limités alors si vous souhaitez offrir un de ces couteaux personnalisés, soyez réactifs. Sur chaque produit lorsque la quantité en stock diminue vous aurez accès à la valeur du stock de couteau à champignon restante.


Couteau Laguiole personnalisé gravure lame

Longtemps demandée, la gravure sur lame acier figure désormais à notre catalogue. Kdoparticulier.com essaie depuis quelques années de monter en gamme et proposer un haut de gamme pour sortir du classique cadeau gravé avec un simple prénom. La gravure sur lame permet de proposer une prestation haut de gamme, avec un marquage noir inaltérable avec le temps sur la lame acier du couteau.


Couteau multifonction personnalisé

Qu'il soit mini ou pas, le couteau mutlitfonction tient dans la poche et peut s'avèrer un cadeau très utile aux baroudeurs! La plupart de nos couteaux mutlifonction peuvent être personnalisés


Couteau gravé et personnalisé

Du couteau de chasse au couteau de poche, vous trouverez ici des couteaux avec manche en bois ou tout métal mais tous peuvent être personnalisés pour un cadeau original et unique .


Couverts de randonnée - couteau fourchette

Le cadeau indispensable pour le randonneur, qu'il soit à pied ou à cheval! Le couteau fourchette allie tous les couverts en un et peut être personnalisé.


Vous n'avez pas trouvé ? Voici d'autres idées cadeaux...


Notre site internet vous propose à la vente plusieurs modèles de couteaux que vous pouvez personnaliser selon vos envies.

Même si le couteau gravé peut représenter un somptueux cadeau pour la personne qui le recevra, nous tenions tout de même à vous faire un petit rappel sur deux points importants :

Le couteau fait l'objet d'une règlementation très stricte sur le port d'arme car il arrive malheureusement à la première place des armes utilisées pour les agressions à l'arme blanche.

 

La législation sur le port de couteau

Tout le monde pense qu’il est parfaitement légal de se promener avec un couteau dans la poche ou dans un sac, à condition que la lame ne dépasse pas la largeur de la paume. Cette croyance est tout simplement fausse !

Cependant, en cas de litige, le critère de dangerosité va être pris en compte : une grande lame sera jugée plus sévèrement qu’une petite.

Tous les couteaux en vente sur Kdoparticulier peuvent être achetés librement par une personne majeure, et sans autorisation particulière. Il faut cependant faire la différence entre détention, port et transport :

En effet, La détention de cet accessoire est autorisée, tandis que le port (couteau sur soi, prêt à une utilisation immédiate) et le transport (l’arme n’est pas sur soi mais boite à gans par exemple) sont réglementés.

La Loi française interdit le port de tout couteau, car elle considère qu’un couteau est par définition une arme blanche de 6° catégorie ou catégorie D : " armes dont l'acquisition et la détention sont libres". Et cela sans distinction de la longueur de la lame ou de la présence ou non d’un mécanisme de blocage de la lame.

Il est utile de préciser tout de même que la jurisprudence française réalise une interprétation différente en fonction du couteau détenu par la personne : Les tribunaux ont pu considérer que le port d’un couteau Laguiole ou d’un Opinel par exemple de dimension classique, ne doit pas être interprété comme un port d’une arme blanche. Ils considèrent qu’il s’agit a priori d’un outil faisant partie de la tradition française.

Attention, nous tenons à attirer votre attention sur le fait que la jurisprudence peut évoluer et qu'un revirement peut arriver à tout moment ! Le port d’un couteau entrant dans ce cas de figure est autorisé mais il peut cependant être requalifié en arme blanche par destination suivant l’emploi, l’usage, dudit couteau.

Les agressions à l'arme blanche

Depuis plus d'une vingtaine d'années, le mode opératoire pour les agressions est le même et des pourcentages identiques sortent au fil du temps :

En effet, 60% des homicides volontaires ont été commis à l'aide d'une arme : Parmi ceux là, 32% ont été réalisés à l'aide principalement d'un couteau, tout simplement parce qu'ils sont particulièrement faciles à se procurer. Les 28% restant sont détenus par la catégorie des armes à feu.

Face à cette véritable radicalisation de certains comportements, le verdict de la police est sans appel : depuis plusieurs années, la France fait face à une recrudescence certaine des agressions et principalement des attaques à l’arme blanche. Les chiffres parlent ainsi d'eux-même et ce même si tous les crimes et délits restent encore à l'heure actuelle difficilement quantifiables.

La délinquance et les réponses pénales apportées sont absolument édifiants ! On dénombre par moins de 120 victimes par jours en moyennes ; les agressions à l'arme blanche sont en tête du palmarès des violences physiques et détrônent  largement la traditionnelle bombe lacrymogène.

Il s’agit principalement d’agressions dans l’espace public, que ce soit dans la rue, à la sortie d’une boîte de nuit, au travail ou encore à l’école.